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Test Driven Development : la suite de la partie

Publié le 22 février 2014 à 23:59, par Mokona

Au dernier épisode, j'avais commencé à implémenter un joueur afin de simuler le début d'une partie et vérifier que j'avais tous les outils pour une implémentation de partie complète jouée automatiquement. (Lire la suite)

Mots-clés : informatique jeu programmation tdd

Test Driven Development : le début d'une partie

Publié le 13 février 2014 à 23:35, par Mokona

Shogi_gold.jpg À présent, sauf erreur, toutes les règles sont implémentées à l'exception de la détection d'une partie nulle. Il est temps de revenir à une session de jeu et de faire jouer deux joueurs automatiquement. (Lire la suite)

Mots-clés : informatique jeu programmation tdd

Test Driven Development : les pions valides

Publié le 25 janvier 2014 à 22:00, par Mokona

Shogi_pawn.jpg La fois dernière, j'avais extrait une interface de validation des mouvements. Il est maintenant temps d'implémenter les restrictions de mouvements des différentes pièces du Doubutsu Shogi. Et ceci, toujours selon la méthode TDD, en Python. (Lire la suite)

Mots-clés : informatique programmation tdd

Test Driven Development : le premier joueur

Publié le 15 décembre 2013 à 23:59, par Mokona

Shogi_gold.jpg Rappel de l'épisode précédent là où je l'avais laissé. J'avais sélectionné deux nouvelles règles du jeu à implémenter. Le fait que le premier joueur était déterminé au hasard et le fait que chaque pièce était soumise à des déplacements contraints. (Lire la suite)

Mots-clés : informatique programmation tdd

Test Driven Development : les joueurs

Publié le 10 décembre 2013 à 22:00, par Mokona

Shogi_pawn.jpg C'est bien joli de déplacer des pièces sur un tableau de Shôgi. Mais dans le Shôgi, il y a deux joueurs qui s'affrontent, et pour le moment, mon programme ne gère pas du tout ce concept. Et d'abord, par quel bord attaquer le problème ? (Lire la suite)

Mots-clés : informatique programmation tdd

Test Driven Development : les pièces se changent

Publié le 23 novembre 2013 à 23:59, par Mokona

Shogi_bishop_p.jpg J'ai beaucoup déplacé des pièces sur le tablier de Dôbutsu Shôgi jusqu'à maintenant. Pour le moment, il s'agit d'une implémentation où un joueur unique déplace des pièces un peu comme il le veut. Il peut aussi capturer des pièces et les parachuter. J'aimerais à présent ajouter aux pièces les contraintes de mouvement. Pour cela, je voudrais commencer à nettoyer un peu pieces.py. Actuellement tout fonctionne avec des fonctions libres, chacune prenant en premier argument piece. Cela ressemble fortement à un classe. (Lire la suite)

Mots-clés : informatique programmation tdd

Test Driven Development : des pièces en double

Publié le 16 novembre 2013 à 23:59, par Mokona

Shogi_silver.jpg Dans l'épisode précédent, j'avais extrait une classe Board pour faciliter l'implémentation de la possibilité d'avoir deux pièces identiques à des emplacements différents. (Lire la suite)

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