Mokona Guu Center

Mot-clé - jeu

- page 2 de 6 -

Test Driven Development : les joueurs fous

Publié le 01 mars 2014 à 23:59, par Mokona

La fois dernière, j'avais déroulé une partie complète, scriptée, et vérifier l'état final. J'approche donc de la possibilité d'écrire les tests initiaux que je voulais effectuer au début de cette aventure : explorer les possibilités de parties de Dôbutsu Shôgi. (Lire la suite)

Mots-clés : jeu programmation tdd

Test Driven Development : la suite de la partie

Publié le 22 février 2014 à 23:59, par Mokona

Au dernier épisode, j'avais commencé à implémenter un joueur afin de simuler le début d'une partie et vérifier que j'avais tous les outils pour une implémentation de partie complète jouée automatiquement. (Lire la suite)

Mots-clés : informatique jeu programmation tdd

Test Driven Development : le début d'une partie

Publié le 13 février 2014 à 23:35, par Mokona

À présent, sauf erreur, toutes les règles sont implémentées à l'exception de la détection d'une partie nulle. Il est temps de revenir à une session de jeu et de faire jouer deux joueurs automatiquement. (Lire la suite)

Mots-clés : informatique jeu programmation tdd

<Jeux>

Mon top 5 des jeux 2013

Publié le 13 janvier 2014 à 00:01, par Mokona

Voici ma deuxième édition de mon multiple top 5 des jeux de société auxquels j'ai pu jouer en 2012. Rappel de ce que j'avais fait pour la précédente édition : Le top 5 est divisé par catégories en fonction des environnements dans lesquels je peux avoir joué. Ce ne sont pas forcément des jeux sortis en 2013, mais des jeux auxquels j'ai eu l'occasion de jouer en 2013. (Lire la suite)

Mots-clés : jeu jeu de plateau

Test Driven Development : des pièces en double

Publié le 16 novembre 2013 à 23:59, par Mokona

Dans l'épisode précédent, j'avais extrait une classe Board pour faciliter l'implémentation de la possibilité d'avoir deux pièces identiques à des emplacements différents. (Lire la suite)

Mots-clés : informatique jeu programmation tdd

<Jeux>

Dôbutsu Shogi vs. Yôkaï no Mori

Publié le 13 novembre 2013 à 21:00, par Mokona

Peut-être suivez-vous mes péripéties dans la programmation des règles de Dôbutsu Shôgi sur ce blog. Si c'est le cas, peut-être serez-vous intéressé de savoir qu'une version du jeu peut être disponible en France. (Lire la suite)

Mots-clés : jeu jeu de plateau

Test Driven Development : piste de départ

Publié le 14 septembre 2013 à 23:59, par Mokona

Débuter en Test Driven Development (TDD) peut être perturbant. Par où commencer ? Je propose dans cet article de commencer un voyage au pays du TDD à travers des exemples. (Lire la suite)

Mots-clés : jeu programmation tdd

- page 2 de 6 -