Mokona Guu Center

Jeux

- page 2 de 7 -

<Jeux>

Mon top 5 des jeux 2012

Publié le 22 janvier 2013 à 00:45, par Mokona

Jamaïca, photography by Cássio F. Lemos under Licence CC3.0 Attribution Non Commercial Voici ma deuxième édition de mon multiple top 5 des jeux de société auxquels j'ai pu jouer en 2012. Rappel de ce que j'avais fait pour la précédente édition : Le top 5 est divisé par catégories en fonction des environnements dans lesquels je peux avoir joué. Ce ne sont pas forcément des jeux sortis en 2012, mais des jeux auxquels j'ai eu l'occasion de jouer en 2012. (Lire la suite)

Mots-clés : jeu jeu de plateau

<Jeux>

My first (near) submission to Ludum Dare

Publié le 19 janvier 2013 à 11:52, par Mokona

GoldKeeper-Intro.png I had never participated to Ludum Dare. Sometimes because of lack of inspiration, very often because of lack of time, sometimes because when I noticed that the jam had began, it was already ended. For Ludum Dare 25 that was organized last month, I was aware of it just some hours after the launch. The theme was inspiring and I also had a funny (at least in my opinion) idea. (Lire la suite)

Mots-clés : fantasy informatique jeu vidéo programmation

<Jeux>

Ma première (presque) participation au Ludum Dare

Publié le 01 janvier 2013 à 23:38, par Mokona

GoldKeeper-Intro.png Je n'ai jamais participé à un Ludum Dare. Parfois par manque d'inspiration, très souvent par manque de temps, parfois tout simplement parce que le temps que je m'aperçoive que ça avait commencé, c'était déjà terminé. Pour le Ludum Dare 25 qui vient d'être organisé, j'ai été au courant à peine quelques heures après le lancement, le thème m'inspirait et j'avais même une idée amusante (du moins j'imagine). (Lire la suite)

Mots-clés : fantasy informatique jeu vidéo programmation

<Jeux>

Gamedaba, un blog qui parle jeux vidéo

Publié le 05 septembre 2012 à 22:47, par Mokona

Un blog qui parle jeux vidéo ? Voilà bien une annonce qui va provoquer un séisme dans l'univers digital. Enfin, quelqu'un se lance dans cet océan bleu et calme du critique de pixel. Ironique, un peu. (Lire la suite)

Mots-clés : jeu vidéo

<Jeux>

Mon top 5 des jeux 2011

Publié le 31 décembre 2011 à 14:50, par Mokona

2011 se termine, et j'ai eu envie de regarder un peu sur cette année là les jeux auxquels j'avais joué et qui m'avaient le plus accrochés. Ce genre de classement est toujours difficile : l'arbitraire de l'année comme limite, les différents types de jeux,... J'ai pris le parti de faire un top 5 pour différentes catégories concernant les jeux de société/plateau auxquels j'ai joué dans l'année. Ce sont donc des jeux qui ne sont pas forcément sortis en 2011, mais cela représentent ceux autour desquels je me suis le plus amusé en 2011. (Lire la suite)

Mots-clés : jeu jeu de plateau

<Jeux>

Sélection de jeux à deux

Publié le 11 février 2011 à 21:00, par Mokona

SunTzu.jpeg L'avantage du jeu à deux, c'est que ce n'est pas bien compliqué à organiser. Il suffit de... deux personnes. Et un week-end en amoureux, c'est l'occasion d'être deux. Si l'on est joueur, il serait dommage de ne pas glisser un ou deux jeux peu encombrant dans le sac. Voici une petite liste non exhaustive de jeux qui répondent à ces critères, basés sur ce qui était dans mon sac de voyage récemment. (Lire la suite)

Mots-clés : jeu jeu de plateau présentation de jeu

<Jeux>

Comment renouveler le Memory

Publié le 06 novembre 2010 à 23:00, par Mokona

RamsesII-titre.jpeg Le Memory, c'est ce jeu où des cartes ou pions présentant des paires d'images identiques (ou associables) que l'on retournent pour ensuite les retrouver. C'est un jeu simple et accessible, qui ne demande rien d'autre que de la mémoire. Le principe est tellement simple qu'on n'en compte plus les déclinaisons, autant de versions dont seul change le thème des illustrations, collant le plus souvent à la thématique du magazine dont il est le bonus, le département marketing n'étant pas très créatif niveau jeu. Récemment, cependant, grâce à une brocante, j'ai découvert Ramses II, un jeu de société qui montre bien qu'en travaillant un peu un concept mille fois copié, on peut en renouveler l'intérêt. Qui montre aussi qu'en poussant trop le dépoussiérage, on peut faire retomber l'intérêt que l'on vient de susciter. (Lire la suite)

Mots-clés : jeu jeu de plateau présentation de jeu

- page 2 de 7 -