Mokona Guu Center

- page 1 de 31

Test Driven Development : le gain facile

Publié le 21 avril 2014 à 21:45, par Mokona

Stats-JoueursLucidesComplet.png Le but des LucidPlayers de l'épisode précédent était de choisir un mouvement qui fait gagner immédiatement si possible. Autrement dit, de ne pas passer à côté d'une victoire évidente. C'est en ça qu'ils étaient lucides... en quelque sorte. (Lire la suite)

Mots-clés : informatique jeu programmation tdd

Test Driven Development : parachutages lucides

Publié le 31 mars 2014 à 00:01, par Mokona

Stats-JoueursLucidesAvecParachutage.png La fois dernière, j'avais terminé à programmer des joueurs qui effectuaient des coups valides de mouvements et de capture. J'avais laissé de côté les parachutages ainsi que la détection d'une victoire immédiate. Ce seront les sujets de cet épisode. (Lire la suite)

Mots-clés : informatique jeu programmation tdd

Test Driven Development : des joueurs un peu moins fous

Publié le 08 mars 2014 à 23:59, par Mokona

Stats-JoueursLucidesSansParachutage.png À présent que je peux lancer des parties avec des joueurs qui font des choix automatiquement, je vais implémenter des joueurs un peu moins automatiques que les précédents. Leur but : ne pas passer à côté d'une victoire immédiate, c'est-à-dire lorsqu'il peut capturer le Lion adverse ou placer son Lion sur la ligne adverse. (Lire la suite)

Mots-clés : informatique jeu programmation tdd

Test Driven Development : les joueurs fous

Publié le 01 mars 2014 à 23:59, par Mokona

Stats-JoueursFous.png La fois dernière, j'avais déroulé une partie complète, scriptée, et vérifier l'état final. J'approche donc de la possibilité d'écrire les tests initiaux que je voulais effectuer au début de cette aventure : explorer les possibilités de parties de Dôbutsu Shôgi. (Lire la suite)

Mots-clés : jeu programmation tdd

Test Driven Development : la suite de la partie

Publié le 22 février 2014 à 23:59, par Mokona

Au dernier épisode, j'avais commencé à implémenter un joueur afin de simuler le début d'une partie et vérifier que j'avais tous les outils pour une implémentation de partie complète jouée automatiquement. (Lire la suite)

Mots-clés : informatique jeu programmation tdd

Test Driven Development : le début d'une partie

Publié le 13 février 2014 à 23:35, par Mokona

Shogi_gold.jpg À présent, sauf erreur, toutes les règles sont implémentées à l'exception de la détection d'une partie nulle. Il est temps de revenir à une session de jeu et de faire jouer deux joueurs automatiquement. (Lire la suite)

Mots-clés : informatique jeu programmation tdd

Test Driven Development : les pions valides

Publié le 25 janvier 2014 à 22:00, par Mokona

Shogi_pawn.jpg La fois dernière, j'avais extrait une interface de validation des mouvements. Il est maintenant temps d'implémenter les restrictions de mouvements des différentes pièces du Doubutsu Shogi. Et ceci, toujours selon la méthode TDD, en Python. (Lire la suite)

Mots-clés : informatique programmation tdd

- page 1 de 31