Hier, je lisais le compte rendu analytique d'une des séance de l'assemblée concernant la loi DADVSI, toujours un peu étonné que des mots comme mp3, logiciels libres, voire même Linux, aient fait leur chemin jusque là, lorsqu'une mini-dispute entre deux députés m'a fait sourire.
C'était sur une chaîne de télévision, dans une de ces « émissions » de cinq minutes plus prétexte à caser deux annonceurs (ou deux spots pour le même annonceur) qu'autre chose. Le prétexte ici était de nous révéler qu'une bouilloire pouvait être un objet de décoration moderne.
Certains corps de métier et beaucoup d'administrations sont les victimes désignées, communes et régulières de sarcasmes. Les amalgames font souvent passer sous silence les services rendus.
Je voudrais donc remercier :
la mairie de ma ville, qui m'a délivré un passeport en une semaine, alors que tout le monde m'avait prévenu …
Dans le secteur en pleine mutation qu'est la vente de musique, on se cherche. Et pour se chercher, il faut tester des modèles. Et on en vient à placarder une grande surface de la tête de Jean-Louis Aubert avec, pour légende : « Un grand artiste à prix très doux. »
Un peu avant Noël est sortie la version 2.40 de Blender, un programme de modélisation et animation d'image 3d que j'utilise depuis un bon bout de temps.
Vu que cette version apporte plein de bonnes choses, j'ai commencé un petit tour des fonctionnalités avec l'aide du wiki qui s'étoffe …
Ce matin, je lisais dans la section Insolite de Yahoo! une dépêche « Quand Virgin fait sa pub à l'Assemblée nationale » (lien mort). Insolite ? Oui, et espérons que ça le reste, mais j'aurais plutôt mis cette dépêche dans la section France - Politique.
Lorsque je demande, sur un site de développement photo, en cliquant sur le lien du même nom « comment ça marche ? », je m'attends à trouver un petit texte explicatif avec quelques données techniques et (ce que je cherchais) les délais entre la demande et la réception.
Rien ne se passe tant que le porte-monnaie n'est pas touché ?
Si, comme moi, vous ne comprenez pas l'obstination du gouvernement américain à ne pas jouer le jeu en ce qui concerne certaines mesures écologiques, voilà qui pourrait donner un peu d'espoir.