Dans un billet précédent, j'avais fait l'exercice de développer un petit jeu avec Scratch. L'idée était de m'en faire une référence pour évaluer les alternatives à Scratch.
En effet, Scratch a fait des émules. Soit vers des environnements assez similaires, soit dans d'autres environnements qui en reprennent le langage graphique …
Le résultat Scratch (cliquez pour charger le contenu externe) :
Cela fait un bon moment que je connais Scratch de nom. J'avais aussi regardé quelques guides dessus, vu que les principes du langage par block avait été repris par d'autres environnements de programmation. Cet été, j'ai enfin profité d'un peu de temps libre pour aller y regarder de plus près …
(article originellement posté sur Gamedaba)
J'ai joué à Boulder Dash des heures et des heures sur Amstrad CPC 6128. Un petit\rbonhomme qui à mes yeux ressemblait à un extra-terrestre se frayait un\rpassage dans des niveaux afin d'y collecter des diamants, tout en\révitant les pièges formés par la …
... et donc, depuis 2 ou 3 mois maintenant, je fais du modding pour Minecraft. Rien de public, il s'agit surtout de découvrir les dessous de ce jeu si populaire dans une nouvelle facette.
Minecraft est un jeu vraiment unique. Dans le jeu de base, il offre déjà des expériences variées …
Lorsque l'on s'intéresse au TDD (Test Driven Development), une question qui se pose est celle du temps supplémentaire qu'implique l'écriture des tests. C'est d'ailleurs l'une des principales craintes exprimées lorsque j'en explique les principes : « mais je vais perdre du temps ! »
Face à.ce temps supplémentaire à l'écriture, il est légitime …
Dans un programme que l'on voudrait écrire complètement conduits par les tests, quel est le premier test à écrire ?
Il est rare de commencer l'écriture d'un programme complet à partir de rien. Rare par rapport au temps passé à développer, modifier ou maintenir de l'existant. Il est un peu moins …
Lorsque l'on veut tester des applications de manière automatique, arrive toujours le moment où l'on voudrait tester l'application dans son ensemble, en tant qu'utilisateur, mais selon en suivant des scripts.
C'est pratique pour dérouler les plans de tests aux niveaux les plus simples (est-ce que mon application de lance correctement …
Mes premières expériences de jeu en réseau remontent à une époque de terminaux texte, avec des MUD (Multi User Dungeon). Ces jeux, hérités des aventures textuelles, ajoutaient une composante multi joueur, dans laquelle il était possible de croiser d'autres joueurs et d'interagir.
Exploration, découverte, combat, énigmes,... C'était sympa. Il me …