Mokona Guu Center

Comment dessiner Mokona ?

Publié le

La première chose a faire est à regarder Mokona, l'observer. Ceci est valable quelque soit le personne que vous voulez reproduire. Relevez sa forme, comment son faites les oreilles, les pieds. Puis aussi les petits details comme les petits points de couleurs sous les yeux. Plus vous regarderez d'illustrations de Mokona mieux ce sera.

Ensuite, choisissez votre support et votre matériel à dessin. Pour les illustrations ci-dessous, j'ai utilisé un petit logiciel de dessin sur PC. Les seuls outils dont je me suis servis sont : le crayon, la gomme, le miroir et la palette. Une fonction de miroir peut aider mais n'est pas indispensable.

Si vous voulez dessiner sur papier, une feuille blanche et un crayon noir, puis des feutres ou des crayons de couleurs pour la fin. Bien sur, rien ne vous empeche d'aller plus loin, je ne suis qu'un dessinateur débutant :)

Première étape

Souvenez vous de la chanson, Mokona a la forme d'un oeuf. En fait, comme il faut penser aux pattes, je ne fais pas le bas aussi rond que pour un oeuf. Sur ordinateur, il est pratique de ne faire que la partie gauche (ou droite).

Étape 1

Deuxième étape

Si vous êtes sur ordinateur, vous pouvez utiliser le miroir pour compléter le corps. Sur papier faite en sorte d'avoir une certaine symétrie. Recommencez ou ajustez (avec la gomme) jusqu'à obtenir un résultat satisfaisant. N'oubliez pas que c'est le corps de Mokona !

Étape 2

Troisième étape

Les oreilles ! Un point délicat chez Mokona. En effet, les oreilles reflètent beaucoup l'attitude de Mokona, et par la même occasion aide beaucoup dans la compréhension du Puuu. Observez bien les courbes des oreilles. Une oreille de Mokona fait en longeur une largeur de corps (à peu près).

Étape 3

Quatrième étape

Le joyau et les yeux. J'ai dessiné Mokona de face et content, donc j'ai mis le joyau très haut et les yeux juste en dessous. Si Mokona est triste, la tête est penchée et donc les yeux et le joyau sont plus bas (pensez aux oreilles aussi !). Les yeux sont des petits arcs de cercles, le joyau est un cercle.

Étape 4

Cinquième étape

La bouche. Mokona a la bouche d'un lapin. Observez le dessin a droite.

Étape 5

Sixième étape

Les mains. Les « mains » de Mokona sont toutes petites, plus petites que ces yeux. Mais elles sont aussi assez « molles », donc vous pouvez les mettres où vous le voulez, mais à peu près à la hauteur montrée à droite.

Étape 6

Septième étape

Les pieds. Attention ! Mokona a des petits pieds mignons. Donc ne les ratez pas :) Les pieds sont un peu plus petits que les oreilles. Là encore, regardez bien les courbes.

Étape 7

Huitième étape

Les petites taches sous les yeux. Pas grand chose à en dire, si ce n'est que comme les yeux, elles montrent le sentiment de Mokona.

Étape 8

Neuvième étape

Vous pouvez vous arrêtez à l'étape précédante si vous voulez un Mokona en noir et blanc. Dans cette étape, on met la couleur. Il y a deux couleurs principales : le rouge pour le joyau, et le rose. Pour colorier le joyau, pensez au reflet en laissant deux parties blanches opposées. Le rose doit se mettre : sous les oreilles, dans les tâches sous les yeux (en fait, les tâches sont roses), sous les pattes et aussi (mais on ne le voit pas sur mon dessin) sous les « mains ».

Étape 9

Dixième étape

Votre Mokona est déjà très beau, mais vous pouvez travailler les couleurs, ajouter des ombres, et faire une bouche toute rose ! Pour ceux qui ne lisent pas les Hiragana, le texte marqué est « Puu » :)))

Étape 10

Notes

N'oubliez pas la queue, qui n’apparaît pas sur mon dessin.

Cette méthode pour dessiner Mokona à été fortement inspirée par le CD Single « Mokona no Ekaki Uta » (PODX-1001), avec lequel j'ai appris à dessiner Mokona.

Ce tutoriel a été écrit en 1997.

Cet article est dans la catégorie Image.

Il a été taggé avec les mots-clés suivants : image , dessin , mokona .