Mokona Guu Center

Vous avez demandé les renseignements

Publié le

Il y a peu, je me demandais quel était le marché potentiel ou réel des numéros de renseignements pour qu'autant de publicité soit faite. Les quelques publicités bien visibles étant basées sur le martelage plutôt que sur la présentation du service proposé, je suppose que le service est connu et utilisé et qu'il s'agit surtout de faire rentrer dans nos crânes de consommateurs les nouveaux numéros.

Et ça marche. Je n'ai jamais utilisé les renseignements et n'aurai probablement pas le reflex de les utiliser dans le futur, mais je connais quelques numéros. Pire, ces numéros nous envahissent complètement.

Dans le TGV, il y a peu, à l'aller. Derrière moi, une petite fille et sa grand-mère. Soudain, la petite fille se met à chanter une publicité des 118 ! Heureusement, ce n'était pas du goût de sa grand-mère.

Au retour du même déplacement, un papa et son nourrisson. Un papa attentif pendant tout le trajet, occupant son bébé avec des jeux de papa. Soudain, alors qu'il le tenait par les bras pour l'entraîner à être debout et que le bébé se met (comme beaucoup de bébés) à danser, le papa accompagne cette danse d'une musique d'un autre 118, « paroles » comprises.

Argh.

Cet article est dans la catégorie Général.

Il a été taggé avec les mots-clés suivants : brèves .