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Le coût du TDD

Publié le 29 mai 2016 à 22:00, par Mokona

Lorsque l'on s'intéresse au TDD (Test Driven Development), une question qui se pose est celle du temps supplémentaire qu'implique l'écriture des tests. C'est d'ailleurs l'une des principales craintes exprimées lorsque j'en explique les principes : « mais je vais perdre du temps ! » (Lire la suite)

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Environnement de tests pour Express.js

Publié le 26 avril 2015 à 19:21, par Mokona

ExpressTestLayout.jpeg En ce moment, je développe un petit service qui me permet de relever des données sur mon compteur d'électricité, les enregistrer et me les présenter. J'aurais pu déployer un système de domotique open source comme Domogik, mais l'idée était aussi d'aborder l'écosystème Node.js / Express.js sur un exemple concret. Je reviendrai probablement plus tard sur le développement en lui-même. Je voulais partager aujourd'hui mon environnement de développement, basé comme d'habitude sur des tests. (Lire la suite)

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Quand démarrer les tests ?

Publié le 09 avril 2015 à 19:00, par Mokona

Les lecteurs de mes articles l'auront probablement deviné : je suis profondément convaincu que les tests automatiques forment un moyen très efficace de développer rapidement des programmes corrects. Autour de cette conviction, qui vient de mes expériences, se greffent des questions sur comment mettre en place les tests de manière efficaces, comment les écrire, dans quelles conditions et à quel moment. (Lire la suite)

Mots-clés : informatique programmation tdd

Test Driven Development : le gain facile

Publié le 21 avril 2014 à 21:45, par Mokona

Stats-JoueursLucidesComplet.png Le but des LucidPlayers de l'épisode précédent était de choisir un mouvement qui fait gagner immédiatement si possible. Autrement dit, de ne pas passer à côté d'une victoire évidente. C'est en ça qu'ils étaient lucides... en quelque sorte. (Lire la suite)

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Test Driven Development : parachutages lucides

Publié le 31 mars 2014 à 00:01, par Mokona

Stats-JoueursLucidesAvecParachutage.png La fois dernière, j'avais terminé à programmer des joueurs qui effectuaient des coups valides de mouvements et de capture. J'avais laissé de côté les parachutages ainsi que la détection d'une victoire immédiate. Ce seront les sujets de cet épisode. (Lire la suite)

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Test Driven Development : des joueurs un peu moins fous

Publié le 08 mars 2014 à 23:59, par Mokona

Stats-JoueursLucidesSansParachutage.png À présent que je peux lancer des parties avec des joueurs qui font des choix automatiquement, je vais implémenter des joueurs un peu moins automatiques que les précédents. Leur but : ne pas passer à côté d'une victoire immédiate, c'est-à-dire lorsqu'il peut capturer le Lion adverse ou placer son Lion sur la ligne adverse. (Lire la suite)

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Test Driven Development : les joueurs fous

Publié le 01 mars 2014 à 23:59, par Mokona

Stats-JoueursFous.png La fois dernière, j'avais déroulé une partie complète, scriptée, et vérifier l'état final. J'approche donc de la possibilité d'écrire les tests initiaux que je voulais effectuer au début de cette aventure : explorer les possibilités de parties de Dôbutsu Shôgi. (Lire la suite)

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