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Mot-clé - jeu vidéo

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Après Scratch, Snap!

Publié le 18 septembre 2016 à 19:00, par Mokona

Snap_001.png Dans un billet précédent, j'avais fait l'exercice de développer un petit jeu avec Scratch. L'idée était de m'en faire une référence pour évaluer les alternatives à Scratch. (Lire la suite)

Mots-clés : jeu vidéo langage programmation scratch

Apprendre la programmation avec Scratch

Publié le 30 août 2016 à 00:00, par Mokona

Scratch_base.png Cela fait un bon moment que je connais Scratch de nom. J'avais aussi regardé quelques guides dessus, vu que les principes du langage par block avait été repris par d'autres environnements de programmation. Cet été, j'ai enfin profité d'un peu de temps libre pour aller y regarder de plus près. (Lire la suite)

Mots-clés : jeu vidéo langage programmation scratch

<Jeux>

Boulder Dash, un jeu moderne de 1984

Publié le 11 août 2016 à 14:41, par Mokona

boulder-dash-low.png (article originellement posté sur Gamedaba) J'ai joué à Boulder Dash des heures et des heures sur Amstrad CPC 6128. Un petit bonhomme qui à mes yeux ressemblait à un extra-terrestre se frayait un passage dans des niveaux afin d'y collecter des diamants, tout en évitant les pièges formés par la présence de rochers instables et d'ennemis aux couleurs... limitées par la machine, mais bien visibles. (Lire la suite)

Mots-clés : amstrad cpc jeu vidéo retro

<Jeux>

Bâtisseurs et spectateurs

Publié le 20 septembre 2015 à 22:15, par Mokona

20150919-minecraft-maplace.jpeg Mes premières expériences de jeu en réseau remontent à une époque de terminaux texte, avec des MUD (Multi User Dungeon). Ces jeux, hérités des aventures textuelles, ajoutaient une composante multi joueur, dans laquelle il était possible de croiser d'autres joueurs et d'interagir. Exploration, découverte, combat, énigmes,... C'était sympa. Il me manquait cependant une composante : pouvoir agir sur le monde. L'étudiant qui m'avait fait découvrir les MUDs, lui, était opérateur d'un de ces jeux et pouvait donc modifier, changer les règles, ajouter des morceaux. Créer. (Lire la suite)

Mots-clés : jeu vidéo minecraft mmo

Et voilà un bon mur

Publié le 24 juin 2013 à 22:50, par Mokona

InThePit-Wall.png Fin décembre, j'avais décidé de participer au #1GAM, concours sans enjeux si ce n'est le défi personnel de créer et surtout terminer, pendant 12 mois, une moyenne d'un jeu par mois. En restant simple et organisé, cela semblait possible. Les deux premiers jeux semblaient donner le rythme et cela semblait tenable. Mais aujourd'hui, fin juin, alors que je peine à avancer sur le troisième jeu, prévu pour fin mars, me voici devant ce que l'on appelle « le mur ». Le mur, c'est le moment du projet où plus rien n'avance. Plus de vision clair sur ce que doit être la prochaine tâche, des dysfonctionnements un peu pénible qui nécessiterait de se plonger vraiment dans un projet qui traîne en longueur ; globalement, une perte de motivation générale. (Lire la suite)

Mots-clés : informatique jeu vidéo programmation

GameDaba suite de la série sur l'affichage

Publié le 21 mai 2013 à 11:20, par Mokona

palette_couleurs.png Ça aurait pris un peu de temps et deux écritures avec un angle différent du même article. Dans l'un, j'explorais peut-être un peu trop mes souvenirs et le résultat ne me plaisait pas. Celui publié (Lire la suite)

Mots-clés : infographie informatique jeu vidéo

<Jeux>

Jeu de Mémoire

Publié le 27 février 2013 à 22:00, par Mokona

memoire-screenshots.jpeg Pour mon jeu de février dans le cadre du défi One Game A Month, j'ai créé un petit jeu de Memory. Ce jeu avait deux buts : d'une part continuer à me familiariser avec les jeux dans navigateur, d'autre part créer un jeu pour mon fils en utilisant des images qui lui sont familières. (Lire la suite)

Mots-clés : informatique jeu jeu vidéo

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