Mokona Guu Center

Mot-clé - gcn

- page 1 de 7

Soyez un utilisateur positif : râlez !

Publié le 15 février 2011 à 21:00, par Mokona

Vous avez probablement déjà vécu ce moment où le programme que vous utilisez cesse d'être l'outil qui vous permet d'avancer dans vos tâches. Ou bien de ce site web qui se met à afficher des résultats aberrants. Tout cela bien entendu exactement au moment où vous n'avez pas de temps à perdre. En fait, même lorsque vous ne faites rien de bien important ou que vous n'êtes pas dans l'urgence, le défaut d'un programme devient rapidement irritant. Alors vous râlez, vous pestez après ces maudits programmeurs. Vous trouvez ou ne trouvez pas une solution temporaire pour vous sortir de la situation et puis... (Lire la suite)

Mots-clés : gcn informatique programmation

Outils de production, outils de consommation

Publié le 24 août 2010 à 16:00, par Mokona

Lorsque Mickaël me demande lors d'un billet précédent ce qui m'a poussé vers Android comme plateforme pour mon téléphone, je me dis que la réponse est assez complexe car le résultat d'une série de considérations et un vécu personnel au contact de l'outil informatique. (Lire la suite)

Mots-clés : android gcn informatique linux programmation société

<Image>

Cadavre Exquis Creajol / Le Dixième Art

Publié le 05 août 2010 à 18:00, par Mokona

Apperçu du deuxième poster Cadavre Exquis Le Dixième Art Creajol et Le Dixième Art ont organisé il y a peu une animation basée sur le principe du Cadavre Exquis. Lors de l'annonce de cette animation, je savais que j'allais avoir un peu de temps à y (Lire la suite)

Mots-clés : dessin gcn infographie

Jeux sous Linux, est-ce si difficile ?

Publié le 26 mai 2010 à 21:00, par Mokona

Parfois, au détour d'un article sur le jeu vidéo, je lis des phrases du type les « développeurs font très peu de jeux sous Linux car la plateforme est difficile à programmer ». Comme ça, sans se perdre dans les détails de la difficulté. Et parfois même dans des magazines ou des sites de bonne qualité... quand ils parlent jeu. La raison du manque de jeux natifs sous Linux semble donc être d'ordre technique. Voyons ça de plus près. (Lire la suite)

Mots-clés : gcn jeu jeu vidéo linux programmation

Frein à la programmation : l'ajout de fichier

Publié le 05 mai 2010 à 22:00, par Mokona

Lorsque l'on regarde l'ensemble des actions que doit effectuer un programmeur pour faire son travail et que l'on réfléchi à ce qui pourrait être amélioré pour lui faciliter la vie, on tombe sur des petites choses qui n'ont l'air de rien et qui pourtant ont de grosses répercussions. L'ajout d'un fichier à un projet en est une. (Lire la suite)

Mots-clés : gcn informatique programmation

La Grille

Publié le 24 janvier 2010 à 12:00, par Mokona

À l'origine de « La Grille », il y a un atelier du Games Creators Network sur la création automatique de grilles de mots. J'y travaille de temps en temps, et j'ai décidé de faire de ma contribution à (Lire la suite)

Mots-clés : gcn informatique programmation

Android : affichage et profiling à tatons

Publié le 14 janvier 2010 à 20:00, par Mokona

En regardant la documentation, les exemples et les codes sources disponibles sur Android, on s'aperçoit qu'il y a beaucoup de manières différentes de mettre à jour un affichage. Je vais devoir en choisir un et ne pas me fermer la porte aux autres. (Lire la suite)

Mots-clés : android gcn informatique programmation

- page 1 de 7