Ce site est un site personnel. J'y met un peu tout et n'importe quoi, de l'informatique, du jeu, des trains,...

Historique

  • Version 1 : la première version de ce site était hébergé sur un serveur universitaire en 1995 ou 1996, je ne sais plus bien. Tout y était statique et tapé à la main directement en HTML.
  • Version 2 : grâce à Archive.org, je sais que c'est en 1998 que le site est transféré sur Chez.com avec au passage une utilisation des CSS et une volonté d'un site en plusieurs langues... on a du temps quand on est étudiant. J'utilise l'identifiant 'mokona2' car 'mokona' est déjà pris par ce qui deviendra Noosphère.
  • Version 3 : à l'automne 1999, je passe sur http://www.puupuu.org et entreprend le travail de base de données sur Clamp. Le site est alors généré offline à partir de scripts maison qui transforment des fichiers de contenu en fichiers HTML. Le design va subir 2 ou 3 versions.
  • Version 4 : vers 2003, le site passe sur une version PHP avec un framework maison. Un moyen pour moi d'étudier PHP.
  • Version 5 : à l'automne 2007, le site passe sous Plume CMS. Maintenir mon propre framework PHP est lourd et chronophage, je préfère utiliser de l'existant. En 2008, pour faire des tests, j'y ajoute un blog sous Dotclear 1, qui devient finalement l'endroit principale de mes ajouts de contenu.
  • Version 6 : en mai 2009, j'unifie les deux parties sous Dotclear 2 et pour la première fois depuis la version 1, je change le thème aux dominantes bleues vers de nouvelles couleurs.
  • Version 7 : janvier 2013, changement de style. Plus simple, plus clair. J'avais du mal moi-même à lire ce que je publiais. Est-ce pour cela qu'il y eu moins d'articles c'est 3 dernières années ?

Auteur

Très brièvement ; père de famille, informaticien, joueur, amateur de musique et de livres. Je travaille dans le secteur du jeu vidéo depuis 1998.

Hébergement

L'hébergement du site est assuré par DSPNet, un hébergeur associatif.